Les services de Leeneo

L’offre de service LEENEO est développée :

D’une part pour répondre aux besoins d’assistance et de conseils aux intégrateurs et installateurs, désireux d’augmenter leurs performances sur le marché des communications unifiées.

D’autre part pour assister les sociétés ou administrations dans leurs réflexions sur l’évolution de leurs systèmes d’information et plus particulièrement l’intégration de nouvelles technologies, telles que la téléphonie sur IP et les services associés.

AUDIT :

Cette activité se situe dans le domaine des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) et plus particulièrement dans les solutions de communication unifiée et de la TOIP (Téléphonie sur IP).

Elle se déroule en plusieurs étapes :

  • Etat des lieux, analyse de l’existant
  • Objectifs à atteindre,
  • Définition d’une architecture type (matérielle et logicielle),
  • Rédaction de spécifications,
  • Assistance à la passation des marchés
  • Consultation des acteurs du marché,
  • Aide au dépouillement des solutions proposées et aide au choix de la solution
  • Suivi du projet, migration, transfert de compétences
  • Recette finale
  • Assistance à l’exploitation

CONSEIL EN TÉLÉPHONIE SUR IP ET EN SYSTÈMES D’INFORMATION :

Conseils sur le choix et le déploiement de la solution de communication d’entreprise (voix, données, image) la plus adaptée à vos besoins : produit, capacité, architecture, sécurité, intégrateur…

ASSISTANCE ET ACCOMPAGNEMENT POUR :

Les entreprises désireuses de réfléchir à l’évolution de leur système d’information (voix, données, images) et souhaitant intégrer les nouvelles technologies du marché (Téléphonie sur IP…).

L’intervention se fait à des niveaux différents :

  • Réflexion sur l’évolution du système d’information, l’opportunité d’utiliser les nouvelles technologies, le choix de la solution la plus adaptée.
  • Assistance à la définition des besoins de l’entreprise, prise en considération de l’environnement économique et technologique. Rédaction et aide à la rédaction de consultations, dépouillement et aide au dépouillement de consultations, choix et aide aux choix des solutions les plus adaptées pour l’entreprise.
  • Suivi du déploiement du projet.
  • Accompagnement à la migration de l’entreprise vers les nouvelles technologies : adaptation des compétences, plan de formations.

Les installateurs téléphoniques ou intégrateurs, désirant acquérir les connaissances et les compétences requises, pour pénétrer le marché de la convergence voix données images.

Cette démarche se fait par étapes :

  • Audit de l’organisation et des compétences en place,
  • Proposition de mise à jour des compétences humaines : nouveaux profils, formations…
  • Aide au recrutement de nouvelles compétences adaptées (profils commerciaux, techniques…)
  • Proposition d’organisation aux nouveaux besoins, nouveaux outils,
  • Proposition de plans de formation, optimisation des compétences existantes, certifications constructeurs.
  • Aide à la mise en place des outils commerciaux et technico-commerciaux : maquettes, show-room, supports de vente…
  • Accompagnements commercial et technico-commercial sur les premières affaires

 

Ces activités sont complètement indépendantes de toute offre constructeur ou opérateur